Stars Wars Expo

Dans la salle polyvalente du Bizet, nous accueillons «The Prospectors» qui proposera une exposition de quelques décors et personnages de la saga «Star Wars». Au départ, il s’agissait d’un groupe d’amateurs passionnés par les films de Georges Lucas. Désormais, ils travaillent pour la boîte du réalisateur.  

Leurs membres sont mondialement connus dans le milieu. Chaque année, ils déplacent leurs décors dans des conventions dédiées à la «Guerre des Etoiles» en Asie, en Europe ou aux Etats-Unis à la demande de «Lucasfilm».
Rien que cela !

Les membres n’auraient jamais imaginé cela au lancement en 1999. «Au départ, nous voulions juste nous réunir entre cinéphiles» concède le président David Gent. «Nous avons connu rapidement notre petit succès».

Le déclic viendra lors de la convention «Facts» à Gand. Par la suite, l’équipe a commencé par façonner des droïdes avant de se lancer dans la création d’un décor autour de Jabba le Hutt. «C’était en 2004. Tout est en grillage et en papier mâché pressé à la main pour faire ressortir les détails».

Et les créations plaisent beaucoup! Au point qu’elles sont remarquées, à Charleroi, par un acteur de la saga : Jérémy Bulloch. «Il en a touché un mot à Lucasfilm et nous avons commencé à travailler pour eux».

Parmi les souvenirs grandioses, des conventions à Londres, Orlando ou encore Tokyo mais aussi une pièce de 30 minutes sur l’univers de Jabba au Grand Rex devant 5000 personnes.

Lors de l’événement, 4 décors seront présentés :

- Le Palais de Jabba le Hutt, aux dimensions
impressionnantes, 15 mètres de long sur 3 mètres de haut. Jabba le Hutt, était un Hutt seigneur du crime posté sur Tatooine.

- Le Bantha, un géant de 3m20 de haut. Le bantha est l’une des créatures de la galaxie. Ils sont recouverts d’une épaisse fourrure et ont de grandes cornes incurvées.

- Grummgar et son décor. Grummgar est un chasseur de gros gibier et mercenaire Dowutin actif environ trente ans après la bataille d’Endor.

- La Cantina est un bar regroupant souvent malfrats, pilotes, truands, contrebandiers de toute la galaxie. Sur Tatooine, Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi se rendent à la cantina de Chalmun.

A côté de ces personnages, nous retrouverons les personnages principaux bien sûr,
Darth Vader en tête.

Horaires : Samedi de 10h à 18h et dimanche de 10h à 17h
Prix : 4€/personne

© 2018 ASBL Sidec