Quignon sur Rue

Vous aimez les pizzas et les arts de la rue ? Alors cette soirée est la vôtre…

Quel meilleur moyen de rassembler le monde autre qu’un grand festin ?

Le succès annuel du barbecue du 14 août en est la meilleure illustration. Avec « Quignon sur rue» (la compagnie invitée), nous dépassons le simple cadre du repas.

C’est redonner à la place de la Rabecque sa position centrale, sa place de fête fédératrice au cœur du village, son temps de pause.

Nos grands-parents y venaient sans cesse. Les métiers anciens se rassemblaient au pied de l’hôtel de ville. Dans la course effrénée quotidienne, qu’est-ce qui nous arrête ? Nous ne prenons plus le temps… et les artisans ont déserté la rue.

Ce samedi 15 septembre, il s’agit donc d’un spectacle sur la convivialité, le rapport aux autres et l’alimentation dans les lieux publics.

La compagnie installe sa boutique décalée pour une création artistique, humaine et de la fabrication de pizzas !

Elle part à l’assaut du macadam à coup de coulis de tomate, de musiques aromatiques et met nos sens en éveil en nous rassemblant autour du repas.

La pâte, réelle matière vivante qui… déborde, explose, submerge. C’est elle qui impose le tempo ! Dans cette ambiance de labeur, les acteurs s’évadent. Ils s’autorisent à enrayer les cadences par leurs anecdotes, leurs débordements et leurs rêves. Ils cassent les codes entre acteurs et spectateurs. Qui est qui ? Qui alimente qui ? Jouer de cette frontière pour découvrir la scène ou y participer. La surprise, l’amusement, les personnages… Tous s’immiscent au sein de la foule, du public.

Le «Cercle dramatique ploegsteertois» se joint à la troupe pour ajouter une touche locale, une pincée de produits locaux. Une collaboration unique pour valoriser le geste de l’artisan et l’amitié locale.

A ne rater sous aucun prétexte….

Réservation Quignon sur Rue

Horaires : Samedi de 19h à 22h
Prix : 8 €
Pizza à composer selon vos goûts
Boisson non-comprise


Réservation obligatoire au 056/56 04 56 ou via le formulaire ci-dessous

© 2018 ASBL Sidec